[Droits des femmes] Justice à deux vitesses et patriarcat

Par défaut

Bonjour,

ce matin, je voudrais réagir sur un article que j’ai pu lire sur la page Facebook de FEMEN France. Voici l’article en question (je vous invite également à lire les commentaires): Le calvaire d’Oksana Makar

Une première chose m’interpelle : certes, certaines femmes en France sont sauvagement assassinées mais pourquoi toujours s’acharner sur les femmes ? Ici, la victime a plusieurs bourreaux. On peut très vite faire le lien avec l’affaire Sohane Benziane. Ce que je trouve dingue dans ce genre d’affaire,  c’est que pour chaque violence exercée contre une femme (la femme a plusieurs bourreaux), la justice est lente et ces bourreaux ne sont pas punis à titre d’exemple. Dans le cas de cette affaire ukrainienne, il s’avère que les bourreaux sont plus ou moins protégés par le pouvoir. Ce même pouvoir qui a condamné Ioulia Timochenko (certes, elle serait coupable de détournement de fonds mais est-elle la seule au pouvoir en Ukraine à détourner des fonds ? Il n’y a qu’à voir chez nous dans cette pauvre France hypocrite avec l’affaire des emplois fictifs) parce qu’elle dérangeait et certainement en raison de son sexe.

L’Ukraine a besoin de FEMEN et l’UE doit continuer à désapprouver l’emprisonnement de Timochenko, au vu des conditions et de son état de santé. On critique les pays musulmans qui ont une pratique extrémiste de l’Islam d’être grégaires et barbares, mais regardons également à nos frontières. Et même chez nous, avec nos ghettos français.

Publicités

À propos de Sighild

Une Celte passionnée, analysant parfois trop, curieuse et toujours avec des idées parfois farfelues. Végétarienne, mélomane, poétesse et renouant avec la Nature et ses cycles. Ce blog est mon repaire, parfois un peu fantasque, échevelé, alambiqué et souvent très spontané. A vegetarian Celtic lady, roaming on the Earth and a stargazer, passionate, sensitive, sometimes a warrior. This blog is my lair where I play with concepts, words, thoughts and dreams.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s