[Paix en danger] Non à l’extrémisme religieux

Par défaut

Je viens de me connecter sur mon blog et je vois que j’ai un commentaire indésirable. Je fais quoi ? Je le publie (pour que mes lecteurs se rendent compte à quels points certaines personnes s’entêtent à défendre des phénomènes qui ne devraient même pas être) ou j’efface ? Si j’efface, je me dis que je pratique une certaine censure. Je suis contre la censure, sauf si le commentateur (ou la commentatrice) fait preuve de diffamation. Si je n’efface et que je publie, qu’est-ce que ça va apporter ? Bref, je suis face à un dilemme, pas cornélien, mais face à un dilemme tout de même.

Je viens de visionner plusieurs vidéos (la première était postée sur la page Facebook de FEMEN France) sur les viols en Norvège par des musulmans (certainement des intégristes). Puis je suis tombée sur une vidéo d’un imam prêchant en ourdou, toujours en Norvège et qui appelle à la décapitation de tout musulman qui ne pratique pas le Ramadan et qu’il souhaite une école islamique en Norvège. Or son souhait ne peut être concrétisé puisque sa demande va à l’encontre de la législation norvégienne. Je ne veux pas faire de lien trop facile ni hasardeux avec la tuerie d’Utoya (je m’excuse pour la mauvaise orthographe du toponyme) par Breivik (au moins, il assume ses faits et gestes) mais je pense que la Norvège (et peut-être encore plus la Grande-Bretagne) a été trop indulgente envers les immigrés de confesssion islamique. Car certains de ces imigrés veulent imposer leur religion pour en faire un ensemble de lois sociétales qui nous corsèterait encore plus que les lois sociétales issues de la matière judéo-chrétienne.

Je joins quelques vidéos pour vous montrer à quel point la laïcité est en danger et que si nous voulons vivre librement sans avoir peur pour nos enfants et nos libertés individuelles (pratique d’une religion païenne ou polythéiste ou pour continuer d’être athée ou agnostique sans être traité de mécréant), il faut faire front à ces personnes que nous avons accueilli avec mansuétude et qui bafouent et crachent sur nos valeurs.

Image que j’ai retouchée : 

Laisser un commentaire

