[Tunisie, révolution v(i)olée] Non à la charia

Par défaut

En tant que femme et dénonciatrice des dérives politiques et religieuses, j’ai pris connaissance de cette affaire récemment. J’avais un espoir quand j’ai vu la Tunisie, puis l’Egypte et la Lybie écraser les monstres dictatoriaux qui les réduisaient au silence. J’avais espoir que les pays du Maghreb montrent la voie aux autres pays musulmans qui vit encore dans l’obscurantisme politico-religieux. J’avais espoir que la révolution de jasmin soit celle des femmes qui se battent et réclamant l’égalité.

Mes espoirs sont naïfs et utopiques. De culture judéo-chrétienne et « apostate », je pense fermement que la religion (monothéiste) n’a de but que de museler l’homme dans ce qu’elle a de mieux et de plus légitime, voire de divin. La religion ne libère pas, elle enferme, elle oppresse, elle contraint, elle étouffe. Pire, quand elle est aux mains des hommes, la femme est la bête noire de ce système patriarcal que tout citoyen doit combattre au quoidien.

Je tolère la présence de l’islam, mais je méprise, je hais, j’abhorre, j’exècre toute forme déviante, extrémiste et fanatique de l’islam, mais également du christianisme et du judaïsme.

Toute atteinte contre une femme est un crime et doit être puni.

Non à la charia !

La colère des Tunisiens

Propos du premier ministre tunisien

Publicités

À propos de Sighild

Une Celte passionnée, analysant parfois trop mais pour approcher toujours plus la sagesse, curieuse et toujours avec des idées parfois farfelues. Végéta*ienne, mélomane, poétesse et renouant (autant que possible) avec la Nature et ses cycles. Ce blog est mon repaire, parfois un peu fantasque, échevelé, alambiqué et souvent très spontané. A vegetarian/vegan Celtic lady, roaming on the Earth and a stargazer, passionate, sensitive, sometimes a warrior. This blog is my lair where I play with concepts, words, thoughts and dreams.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s