[Cause masculine] Eux aussi ont des revendications !

Par défaut

Ah ! Pour une fois je ne parlerai pas de cause féministe mais de la cause masculine (masculiniste me paraît trop fort et hors contexte). Les hommes ont toujours occupé les devants et la place névralgique du pouvoir. En apparence, me glisse-t-on dans l’oreillette. Peut-être qu’on oublie trop ces Jeanne de Pompadour (qui inventa le style Pompadour, mécène et égérie politique de Louis XV), Marquise de Maintenon, Anne d’Autriche, Anne de Bretagne, Anne Boleyn, et j’en passe ! Elles oeuvraient dans la coulisse du pouvoir royal mais n’avaient aucune réelle position officielle en matière de pouvoir.

Certains hommes veulent l’égalité : ils veulent pouvoir porter la jupe sans que cela soit un acte marginal. Je dis chapeau et je salue l’action ! C’est vrai, depuis quand la jupe est-elle l’exclusivité du sexe féminin ? Oublie-t-on trop souvent que les soldats romains étaient en  » jupettes  » ? Que les Ecossais, même de nos jours, portent le kilt ? Même le prince Charles le porte pour les grandes occasions. Et je suis sûre que dans d’autres civilisations, les hommes portaient une jupe, un paréo ou un pagne (je pense aux Egyptiens).

 

Alors messieurs : à vos jupes !

 

Militer pour le port de la jupe

À propos de Sighild

Une Celte passionnée, analysant parfois trop, curieuse et toujours avec des idées parfois farfelues. Végétarienne, mélomane, poétesse et renouant avec la Nature et ses cycles. Ce blog est mon repaire, parfois un peu fantasque, échevelé, alambiqué et souvent très spontané. A vegetarian Celtic lady, roaming on the Earth and a stargazer, passionate, sensitive, sometimes a warrior. This blog is my lair where I play with concepts, words, thoughts and dreams.

Une réponse "

Laisser un commentaire

