[Actualités] La censure actuelle sur la Grèce en flammes

Par défaut

Il y a des sujets d’actualités qu’il est bon de taire. Je pensais que sous l’ère  » hollandaise  » nous passerions dans une autre ère où l’empereur Sarkozy enfin déchu (mais pour combien de temps ?) commençait à menacer nos libertés individuelles (et celle de la presse). Charlie Hebdo fait son trublion, éclaboussant tout le pays par ses dessins irrévérencieux (mais pourquoi taper QUE sur les musulmans ? J’aimerais bien taper plus souvent sur ces cathos intégristes et on ne parle pas non plus des juifs ultra orthodoxes, et les sectes comme la scientologie, encore moins !

Là n’est pas mon sujet d’aujourd’hui. Je remercie Wikistrike d’être un médium qui met certains événement en lumière. Ce qui me choque depuis deux jours : la Grèce s’embrase et s’enlise dans les plans d’austérité, et tout le monde est touché. Les Grecs se révoltent, se sentent bafoués et indignés. Ce qui m’indigne profondément dans l’histoire, outre le fait que les Grecs payaient rarement des impôts (je ne suis pas spécialiste de l’histoire post-moderne grecque), ce serait plutôt le fait que la banque qui les ai enfoncés dans le pétrin, Goldman & Sachs, ne soit pas jugée ni condamnée pour avoir aider la Grèce à falsifier ses comptes afin d’entrer dans l’UE. Ils sont salauds ces Amerloques, ces banquiers sans foi ni loi. Qu’attend-on  pour les juger en place publique ? Cela me dépasse !

 

L’exception française sur la Grèce en flammes

 

Qui a décidé de passer sous silence ces événements relayés dans toutes les presses du monde entier ? Cela m’échappe mais j’ai ma petite idée sur la question.

La France ne veut pas mettre de l’huile (d’olive !) sur le feu. Hollande, arrondir les angles n’arrangera pas les choses !

Publicités

À propos de Sighild

Une Celte passionnée, analysant parfois trop, curieuse et toujours avec des idées parfois farfelues. Végétarienne, mélomane, poétesse et renouant avec la Nature et ses cycles. Ce blog est mon repaire, parfois un peu fantasque, échevelé, alambiqué et souvent très spontané. A vegetarian Celtic lady, roaming on the Earth and a stargazer, passionate, sensitive, sometimes a warrior. This blog is my lair where I play with concepts, words, thoughts and dreams.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s