Retour du Phoenix

Par défaut

Bonjour à toutes et à tous !

Enfin je suis de retour sur la blogosphère pour exprimer mon opinion, faire part de mes aventures comme de mes mésaventures, vous éclairer sur des sujets qui me touchent (art, écologie, végétarisme, écologie, environnement, droit des femmes, vie en société, etc). Je me suis faite invisible sur mon blog ; pour mieux resurgir !

Petit aparté : je tiens à présenter mes plus plates excuses à mes lecteurs « grammar nazis », ayatollahs de l’orthographe française si jamais vous voyez des coquilles, fautes d’accord, de syntaxes et oublis. Je dois dire que je passe beaucoup de temps à lire sur un écran de PC et que cela fatigue yeux et matière grise. De plus, beaucoup de gens aujourd’hui négligent d’écrire en bon français et cela est contagieux. Prévenons et gérissons-les ! Oui, le mauvais français est une maladie (humour, quoique, dans certains cas le patient est très réfractaire à un traitement rigoureux).

J’ai découvert par hasard l’existence de WikiStrike. Je me suis exclamée intérieurement :  » Chouette, il n’y a pas que WikiLeaks dans la vie !  » Ah oui, je soutiens WikiLeaks, pour ce que j’en connais. J’aime bien lorsqu’on découvre la vérité occulte des  » grands  » de ce monde.Vous n’avez pas l’impression que le péquin a la légitimité de tout savoir (sur les dispositifs politiques etc dont il fera l’objet) puisqu’il a le droit de vote (droit qui est somme toute limité mais qu’il est bon d’en profiter pour faire valoir nos droits) ? WikiStrike, l’affaire Wikileaks, plus récemment Pussy Riot, FEMEN, Charlie Hebdo. Le temps est à la révolte, à la dénonciation. Révolte alors que tout le monde se voit greffé d’un smatphone ou Iphone, tweete sur tout et n’importe quoi (on s’en fout de votre vie, people ou non, à moins que l’information soit un minimum intéressante), perd son temps sur Facebook (comment ça c’est l’hôpital qui se fout de la charité ??? Je me défendrai plus loin dans ce billet), consulte ses mails comme si la vie dépendait d’un mail (bon, pour la recherche d’emploi, je veux bien accorder une dérogation), etc. Bref, on use et ABUSE des moyens de communication. Au final, chacun reste chez soi, on se fait moins d’amis et de connaissances, on se contente des relations virtuelles, on reste centré sur son petit confort et ses biens matériels. MOVE FORWARD!

Société de la publicité à outrance, du surconsumérisme, voilà que tu jettes un pavé dans la mare : http://www.wikistrike.com/article-nestle-glisse-six-emetteurs-gps-dans-des-kit-kat-110311328.html

Big Brother, marketing choc et  » inventif « , intrusion dans la vie du consommateur, fichage dudit consommateur avec coordonnées, âge, catégorie socio-professionnelle, goûts (culinaires, artistiques et futiles). Non, ça ne vous choque pas ? Moi, si !

Revenons à Facebook. Oui, j’admets y passer des heures. Oui, je reste en contact avec amis, connaissances. Oui, je me renseigne, oui j’aime une page pour me tenir au courant : éoclogie, cause animale, remèdes naturels, musique, arts. Rien à cirer d’aimer le Nutella (c’est toxique et indigeste), Subway, KFC, Ralph Lauren, Nike. En revanche, j’aime bien savoir quand une amie dit qu’elle a réussi une recette de cuisine. Je me dis qu’elle pourra m’inviter et me faire partager ses dons de cuisinière (les hommes ne cuisinent pas assez, ce n’est pas une activité réservée aux femmes, fort heureusement) et ça sera l’occasion de papoter de tout et de rien tout en savourant un bon plat en bonne compagnie.

Alors oui : I AM BACK!!!

Sighild

À propos de Sighild

Une Celte passionnée, analysant parfois trop, curieuse et toujours avec des idées parfois farfelues. Végétarienne, mélomane, poétesse et renouant avec la Nature et ses cycles. Ce blog est mon repaire, parfois un peu fantasque, échevelé, alambiqué et souvent très spontané. A vegetarian Celtic lady, roaming on the Earth and a stargazer, passionate, sensitive, sometimes a warrior. This blog is my lair where I play with concepts, words, thoughts and dreams.

Laisser un commentaire

