Lupercalia : la jungle des sentiments

Par défaut

Bonjour à toutes et à tous,

Votre humble maîtresse de ces lieux parfois laissés à l’abandon revient pour vous parler de ce jour qui célèbre les couples et l’amour.

Ayant fait une recherche rapide sur la Toile cybernétique, je me suis dit qu’il serait de bon ton de n’évoquer cette date qu’en taisant le nom à consonance judéo-chrétienne et capitaliste de cette fête. Au lieu de vous étaler la connaissance que je n’ai pas, je vous redirige vers un blog sur le thème d’aujourd’hui : http://louyehi.wordpress.com/2011/02/14/la-saint-valentin-une-fete-paienne-qui-nous-vient-tout-droit-de-la-rome-antique/

Sighild a eu 26 ans vendredi dernier. Tant d’années et assez peu de projets menés à bien ? L’année 2011 sera mon année …  ou sera mon année ! Jamais je n’ai été déterminée dans plein d’aspects de vie, que ce soit sur le plan professionnel et sur le plan privé.

Sur le plan professionnel : j’ai décidé de me mettre en traductrice freelance. Mon paternel fait bien les choses sans le savoir. En effet, je suis en plein dans une traduction d’une douzaine de pages sur des camions-benne et des semi-remorques polonais. Le document est de nature juridique et le vocable tourne autour de la comptabilité, du juridique bien sûr et de l’assurance. Je dois dire qu’il est étrange ce document. Le côté positif, c’est que ça me permet de retoucher à la traduction, duquel je me suis éloignée ces 4 derniers mois.

 

Sur le plan strictement privé : je préfère ne pas trop en dire ici. Plus généralement, l’amour est au centre de mes préoccupations depuis longtemps. En apnée sentimentale depuis deux ans suite à des bouleversements internes et une remise en cause de la confiance que j’ai pu donné à des gens qui m’étaient importants à un instant T, j’ai décidé de prendre des risques de ce côté-là. J’ai déjà eu des saignements, des analepses émotionnelles à me tordre les boyaux de la tête … La guerrière celto-viking que je suis s’est réveillée, et ce grâce à des amis qui ont croisé mon chemin tortueux il y a 6 mois.

Superstitieuse ? Non. Contemplatrice des signes de la Nature ? Oui, des progrès sont en cours.

Mon bonheur est l’idée de cette année, sur tous les plans. Me donner les moyens d’y arriver a été le nouveau chapitre que j’ai commencé d’écrire quand 2011 a frappé à la porte de tout être humain.

 

Avant de clôturer ce billet, j’aimerais partager un extrait du Manuel du Guerrier de la Lumière, écrit par Paulo Coelho (que vous pouvez lire également sur ce blog : http://bricabrac.over-blog.net/article-659600-6.html) :

Le guerrier de la Lumière contemple les deux colonnes de part et d’autre de la porte qu’il prétend ouvrir. L’une s’appelle Peur, l’autre s’appelle Désir.

Le guerrier regarde la colonne de la Peur, et là il est écrit: « tu vas entrer dans un monde inconnu et dangereux, où tout ce que tu as appris jusqu’à présent ne te servira à rien. »

Le guerrier regarde la colonne du Désir, et là il est écrit: « tu vas quitter un monde connu, où sont conservées les choses que tu as toujours aimées et pour lesquelles tu as tant lutté. »

Le guerrier sourit parce qu’il n’est rien qui lui fasse peur, ni rien qui le retienne. Avec l’assurance de quelqu’un qui sait ce qu’il veut, il ouvre la porte.

À propos de Sighild

Une Celte passionnée, analysant parfois trop mais pour approcher toujours plus la sagesse, curieuse et toujours avec des idées parfois farfelues. Végéta*ienne, mélomane, poétesse et renouant (autant que possible) avec la Nature et ses cycles. Ce blog est mon repaire, parfois un peu fantasque, échevelé, alambiqué et souvent très spontané. A vegetarian/vegan Celtic lady, roaming on the Earth and a stargazer, passionate, sensitive, sometimes a warrior. This blog is my lair where I play with concepts, words, thoughts and dreams.

Laisser un commentaire

