Découverte d’un samedi matin

Par défaut

Bonjour à tous et à toutes !

Je vais d’emblée m’excuser très platement et modestement pour ne pas mettre à jour ce blog comme je le devrais.

Pour ceux  qui me connaissent un peu dans la vraie vie, je suis stagiaire en traduction. Nous avons démarré un énorme projet de traduction de plus de 500 000 mots et nous sommes maintenant 6 stagiaires plus une relectrice senior.

Je suis revenue dans l’open space et force est de constater que depuis mi-juin, je ne peux plus vraiment me plaindre de manquer de travail ! Dernièrement, une traduction allemande à effectuer. Bien, ça me fait travailler la langue de Goethe, que je ne pratique plus depuis deux ans maintenant. Un de mes grands regrets. Les termes étaient assez techniques parfois, sans compter que je ne maîtrise pas vraiment le fonctionnement de cette langue (manque de pratique, entre autres ! )

Récemment, pour parler musique, je me suis un peu promenée ici et là pour assouvir ma soif de nouveautés. Je tombe un peu par hasard sur Youtube sur des groupes de coldwave et synthwave (terme très peu employé je présume) :

Manque de pot, je commence par un groupe bien de chez nous : la France ! Ruth « Mots »

Passons un peu par la Suisse, avec les excellentes The Vyllies, que je recommande fortement à tous les aficionados de new wave !

Un peu de Belgique, cela vous tente-t-il ?

Satin Wall  » Dans les profondeurs  »

Alors oui, la musique n’est pas très entraînante ni n’exhale des effluves de bonheur évident, mais le manque de moyens… Il faut bien dégourdir de manière superficielle ces âmes qui butinent leur gagne-pain avec sueur et sang…

Passons plus par la Méditérannée : la Grèce, berceau de notre civilisation et berceau bien mis à mal par notre capitalisme ultra-dévorant et vampirique. Découverte récente de mon côté de Film Noir et de Metro Decay. Il y a de bonnes choses à explorer par ici : http://greekpostpunk.blogspot.com/2007/08/alive-she-died.html

Bientôt, un article sur la musique scandinave, je n’en dis pas plus pour le moment ! 🙂

Publicités

À propos de Sighild

Une Celte passionnée, analysant parfois trop, curieuse et toujours avec des idées parfois farfelues. Végétarienne, mélomane, poétesse et renouant avec la Nature et ses cycles. Ce blog est mon repaire, parfois un peu fantasque, échevelé, alambiqué et souvent très spontané. A vegetarian Celtic lady, roaming on the Earth and a stargazer, passionate, sensitive, sometimes a warrior. This blog is my lair where I play with concepts, words, thoughts and dreams.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s