Do widzenia

Par défaut

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord, je m’excuse de n’avoir rien posté sur ce blog en ce qui concerne mon emménagement sur Rennes! Soyez rassurés, tout se passe bien!

Je voudrais simplement rappeler à vous gens de l’Europe de l’Ouest, vous qui considérez encore les Polonais et les Européens de l’Est comme des gens exotiques et parfois inférieurs (notre ignorance est coupable puisque nous sommes tous dans l’Union Européenne), que la Pologne a encore subi un coup du sort accablant et macabre. Tout ce que nous pouvons espérer c’est un réchauffement des relations entre la Pologne, maintes fois pointée du doigt et exsangue mais fière et combattante, et la Russie, fière, puissante et intransigeante.

Je suis plutôt du genre à défendre les pays de l’ex Union soviétique, pour avoir vécu 6 mois en Pologne. Nous Français, ethnocentristes, les Polonais pareil, nous sommes fiers d’être une grande nation, mais n’oublions pas que la Pologne a été maintes fois courageuse dans son malheur et que par le passé elle fut une grande nation et que certaines valeurs perdues dans nos contrées françaises sont encore importantes en Pologne.

Voici quelques liens, memento mori!

http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/04/17/lech-kaczynski-mort-et-encense_1335152_3214.html#ens_id=1331592

http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/04/17/cloches-et-sirenes-retentissent-en-pologne-pour-lech-kaczynski_1335298_3214.html

Je suis un peu sonnée par ces morts, qui se répètent dans l’histoire, espérons que la vérité sur le massacre de Katyn éclate et que d’autres génocides soient reconnus, surtout par les pays qui ont perpétrés ces atrocités.

Katyn 1940

Smolensk 2010

Que l’aigle blanc polonais puisse voler en paix!

Publicités

À propos de Sighild

Une Celte passionnée, analysant parfois trop mais pour approcher toujours plus la sagesse, curieuse et toujours avec des idées parfois farfelues. Végéta*ienne, mélomane, poétesse et renouant (autant que possible) avec la Nature et ses cycles. Ce blog est mon repaire, parfois un peu fantasque, échevelé, alambiqué et souvent très spontané. A vegetarian/vegan Celtic lady, roaming on the Earth and a stargazer, passionate, sensitive, sometimes a warrior. This blog is my lair where I play with concepts, words, thoughts and dreams.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s